Votre question
Dépendance à la nicotine
Bonjour,
8 jours sans tabac.
En revanche, il m'arrive de vapoter (liquide dosé à 6 en nicotine), un peu l'après-midi et en soirée.
Je sens que ma consommation se réduit néanmoins petit à petit.
Ma question : après combien de temps sans nicotine pourrais-je considérer que mon corps n'y est plus "dépendant"?
J'espère avoir été claire dans ma question et je vous remercie par avance pour votre réponse.. Cdlt, Katell.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 8 jours d'arrêt du tabac.
La dépendance physique à la nicotine dure en moyenne 6 à 8 semaines. Mais en diminuant progressivement les doses d'apport journalier, comme vous le faites, vous êtes déjà en train de vous sevrer.
Continuez comme cela, vous êtes sur le bon chemin !
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.