Votre question
Dépendance à la nicotine
Bonjour, j ai arrêté de fumer le 1er Novembre. Je suis patchée depuis ce jour à raison de 14 mg/24h. Je voudrai savoir si je peux retirer le patch la nuit puisque je ne fumais pas la nuit.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Votre patch est fait pour diffuser sur 24 heures, il est donc utile de le garder la nuit.
En effet, ce n'est pas parce que l'on pense que vous fumez la nuit, mais pour calmer les envies à votre réveil, le lendemain matin, surtout si vous fumiez rapidement après être levée.
Si le patch ne perturbe pas votre sommeil (insomnies, rêves multiples, cauchemars), nous vous conseillons de le garder, sinon vous pouvez le retirer une heure avant de vous couchez.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!