Votre question
Dépendance à la vapoteuse jetable
Bonjour
Mon fils fume ce qu il dit appeler une vapoteuse jetable.
Lorsqu il fume, je le retrouve dans son lit, endormi. Il transpire énormément.
Je doute que ce soit de la simple vapoteuse jetable, et si réellement c est de la nicotine.
Est ce que la nicotine peut avoir cet effet d endormissement ?
Lorsqu il se réveille ses propos sont incohérents.
J ai peur...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Non, la nicotine, celle contenue dans la vapeur ou dans la fumée, ne provoque pas d'endormissement, au contraire, elle est stimulante. Elle ne trouble pas non plus la capacité à s'exprimer et ne donne pas lieu à des propos incohérents.
Vous avez de bonnes raisons de vous inquiéter : il est conseillé dans ces circonstances de parler clairement à votre enfant, en veillant à ne surtout pas rompre le lien qui vous unit. C'est plus facile à dire qu'à faire, nous en sommes conscients.
Pour vous aider, vous pouvez suivre ce lien Comment parler des drogues à mes enfants ? qui vous mènera sur le site Drogue Info Service. Vous y trouverez informations et conseils pour agir au mieux pour votre fils.
Votre médecin traitant peut aussi être un recours.
Merci de votre confiance.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.