Votre question
Dépendance à Pastilles nicotiniques
Bonjour je ne fume plus depuis 1 an et 5 mois mais je reste très dépendante au pastilles nicotiniques 2.5 g j'en prends une douzaine tous les jours ! Est ce dangereux pour ma santé ! Comment ne plus en consommer ? Merci de votre aimable retour

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un an et demi d'arrêt, c'est super !
Nous ne disposons pas d'étude sur l'usage des substituts nicotiniques sur le long terme, puisqu'ils ne sont pas destinés à être utilisés sur le long terme.
Cependant, sachez que quoi qu'il en soit, cela restera toujours moins dangereux que le tabac.
Cependant avec ces pastilles de nicotine, vous consommez au quotidien de l'aspartam dont on ne connaît pas non plus l'impact sur la santé sur le long terme et vous continuez à être dépendante de la nicotine.
Pour vous sevrez des substituts nicotiniques oraux, vous pouvez vous faire accompagner par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
Mais arrêter de fumer est vraiment l'essentiel et c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.