Votre question
Dépendance addictifs
Bonsoir,
Après plusieurs essais d arrêt avec des patch les plus dosés, je me rends compte qu ils ne m enlève en rien le manque, je pense être vraiment dépendante aux addictifs.
Comment puis je faire pour ne plus ressentir ce manque qui me rends trop nerveuse ?
Merci par avance.
Bien cordialement,
Karine

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il serait intéressant pour nous de connaître la quantité de tabac que vous consommez chaque jour et de faire un bilan de votre dépendance physique pour que nous puissions vous conseillez au mieux.
Sachez en tout cas que parfois mettre un seul patch, même si c'est le plus dosé, ne suffit pas, et qu'il faut en mettre un deuxième pour que vous vous sentiez bien. Si le patch que vous avez utilisé n'a pas d'effet c'est que vous êtes surement sous-dosée en nicotine. Vous pouvez également associer un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher en complément du patch, à prendre à la demande lorsqu'une envie se fait sentir.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Ne lâchez rien, vous allez y arriver! Arrêter de fumer est la meilleure décision que vous puissiez prendre!