Votre question
Dépendance aux gommes a macher
J ai arrêté le tabac sous hypnose depuis 2016.. mais j ai continué les gommes à macher 2mg que je coupe en deux à chaque fois. Donc dans la journée en tout ça doit faire moins de3 gommes. Est ce mauvais pour la santé. Dois je arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Mâcher 3 gommes de nicotine à 2 mg dans la journée n'est pas dangereux pour la santé. Mais d’un autre côté, on n’a pas besoin de nicotine pour vivre.
A ce niveau de consommation, sachez qu'il s'agit plus d'une dépendance comportementale que nicotinique. Avez-vous essayé les chewing-gums sans sucre du commerce ? Cela peut être une alternative...
Si vous n'arriviez pas à vous défaire de ces gommes à la nicotine et qu'elles vous embarrassent, vous pouvez vous faire aider par un tabacologue pour y parvenir. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !