Votre question
dépendance aux substitues
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 11 ans, je prends des pastilles à la nicotine depuis 7 ans dosées à 1mg, à raison de 36 par jour.
Que puis-je faire pour arrêter alors que je n'ai plus envie de fumer !
Merci d'avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer, pour commencer!
Cette dépendance est plus psychologique que physique, mais elle vous gêne quand même dans votre quotidien.
Vous pourriez transférer une certaine dose de nicotine dans un patch, qui vous éviterait un éventuel manque physique, mais nous vous conseillons aussi d'aller consulter un tabacologue en face à face, pour qu'il vous aide à vous débarrasser de cette dépendance.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bon courage.