Votre question
Dependance cigarette et boulimie
Bonjour
Étant actuellement en phase de guérison progressive de la boulimie vomitive j'ai peur que la diminution du tabac engendre par compensation une augmentation de mes troubles alimentaires. Qu'en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le fait d'arrêter de fumer ou de réduire sa consommation a toujours un impact positif, que ce soit au niveau physique ou psychologique, en effet, de nombreuses études ont démontré que l'arrêt du tabac réduisait de manière significative la fréquence et l'intensité des épisodes anxieux et dépressifs.
On conseille toujours d'avoir un suivi spécialisé pour accompagner le sevrage tabagique pour faire en sorte qu'il se passe dans les meilleures conditions possibles et ainsi éviter la rechute vers d'autres problématiques comportementales. Vous avez déjà pu vous sortir d'un trouble alimentaire, vous allez pouvoir trouver en vous les ressources pour vous débarrasser de la cigarette également.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.