Votre question
Dépendance geste
Bonjournjour, comment gérer la dépendance au geste ?
la plupart des cigarettes ou l'utilisation de la cigarette électronique correspondent souvent à un besoin compulsif de mettre quelque chose à la bouche.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il faut vous trouver une nouvelle compensation pour vous occupez la main ou la bouche: par exemple tenir une paille entre vos doigts et inspirez/soufflez dedans, ça peut-être un cure-dent, un stylo, une balle anti-stress, mâcher un chewing-gum...
L'inhaleur qui est un substitut nicotinique que vous trouverez en pharmacie, permet de compenser le geste et de vous apporter la nicotine dont vous avez besoin, pour vous passez progressivement du besoin physique et comportemental de la cigarette.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!