Votre question
Dépendance nicotinique
Bonjour, j'ai arrêté de fumer grâce à l'inhaleur nicotinique depuis 9 ans, mais je suis devenue accro à l'inhaleur et je culpabilise ! Est-ce dangereux pour la santé, la bouche, ..
Merci de votre réponse et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'usage de l'inhaleur de nicotine au très long cours puisqu'il n'est pas destiné à ce type d'usage. Ce que nous pouvons vous dire par contre c'est que quoi qu'il en soit il restera toujours moins nocif pour la santé que la cigarette.
Cependant sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez être aidée par un tabacologue pour cesser cette consommation. Sur notre annuaire vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !