Votre question
Dependance physique
Bonjour, a partir de quelme periode n'y a t il plus de dependance nicotinique ? Et qu'en est il avec la prise de 2 chewin gum 2mg / jour ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La dépendance physique ou le besoin en nicotine disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total.
Les substituts nicotiniques sont de bons outils pour limiter les effets indésirables liés au manque physique: irritabilité, difficultés de concentration, fatigue, augmentation de l'appétit, insomnies, constipation.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne maintiennent pas la dépendance physique, car leur vitesse de diffusion de la nicotine est beaucoup plus lente que dans une cigarette, ce qui évite cet effet de shoot qui vous rend si dépendant. Ce sont donc de bons outils, et ils ne faut pas vous limiter dans leur consommation, si vous avez envie de fumez. Vous pouvez prendre jusqu'à 15 à 20 gommes à mâcher par jour si vous en ressentez le besoin, donc n'ayez pas peur de les utiliser.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!