Votre question
dépendance rechute
bonjour, j'ai déjà arreté de furmer 2 ou 3 fois mais chaque fois je craque au bout de quelques semaines, au mieux trois mois ... juste une pour le plaisir .... et aussi à cause des kilos pris en peu de temps meme en faisant attention
comment faire pour tenir bon définitivement ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on finit par y arriver !!
Pour tenir dans la durée, il est utile de vous appuyer sur les aspects positifs de votre arrêt, et ce dans tous les domaines : celui de la santé (respiration plus facile, ..) celui de l'esthétique (teint plus frais, meilleure haleine, ...) celui des finances (moins de retraits, plus de budget pour autre chose, ...) celui de l'estime de soi (fierté de tenir, liberté,...).
Vous devrez aussi admettre que "une comme ça" ça n'existe pas, que cette "unique" cigarette relance la machine de la triple dépendance (physique, psychologique et gestuelle). Et si l'idée de ne plus jamais fumer vous effraie, vous pouvez tenir en vous disant "pas cette fois-ci, peut-être dans un an ou deux".
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile de ne pas reprendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche.