Votre question
Dépendance substitut nicotinique
Bonjour, j'ai arrêté de fumer en 2010 à l'aide de l'inhaleur nicotinique. Mais je suis devenue accro à l'inhaleur ! Quels sont les risques encourus sur ma santé à cause de cette addiction au substitut depuis 9 ans. Merci de votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui dure, c'est génial pour votre santé!
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. Le risque pour votre santé est de zéro!
C'est d'ailleurs très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cet inhaleur, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?