Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Dépendance substituts

Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis 5 ans et je prends toujours 25 à 30 pastilles 1,5g depuis cette date. Mon pharmacien me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas. Comment m'en passer alors que je n'arrive pas à diminuer? J'ai remplacé une drogue par une autre bien que j'aie conscience que ce n'est pas comparable pour la santé. J'ai essayé n autre substitut du même laboratoire mais cela me revient à une fortune !! Que puis-je faire sachant que je suis dépendante à ce point ? Merci de votre réponse. Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Effectivement, il peut arriver que l'on devienne dépendante des pastilles nicotiniques.

Pour vous en débarrasser, vous pouvez à la place mettre des patchs et réduire progressivement leur dosage pour déshabituer votre corps.

N'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il vous expliquera les démarches à faire.

Bonne continuation.