Votre question
Dépendance tabac et canabis
Bonjour je suis dépendante au tabac et canabis depuis de longues années. J'ai décidé d'arrêter depuis hier mais je compense avec un vapoteuse et un e-liquide avec nicotine et CBD pour éviter le manque, qu'en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitions pour avoir arrêté de fumer.
En vapotant vous vous épargnez déjà des substances toxiques de la combustion.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac .
En ce qui concerne l'usage de CBD dans la vapoteuse, nous vous conseillons de contacter :
Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une double prise en charge : tabac et cannabis.
En attendant, vous trouverez ici de précieuses informations :
Et ici, le guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.