Votre question
Dependance
Bonjour, déjà 23 jours sans cigarette, la journée se passe bien , de plus je suis dans un environnement non fumeur, je me fais aidé avec des patchs de 21 mg
Que j enleve le soir avant de me coucher, par contre la cigarette du matin après le café me manque encore beaucoup, la seule solution que j ai trouvée c est de me brossé les dents tous de suite
Il y a t il d autre solution ??
Cordialement
Stéphane

Notre réponse
Bonjour,
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac depuis 23 jours et pour cela félicitations ! Cependant, vous ressentez toujours le manque et vous demander comment y faire face.
- Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre le manque de cigarette. Quand celui-ci apparait on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous utilisez déjà un patch 21 mg, c’est une bonne chose mais vous pouvez compléter son action par la prise de substituts oraux. Les pastilles, gommes, comprimés, spray ou inhaleur apportent un surplus de nicotine sur un temps court le temps de laisser passer son envie. Alors n’hésitez pas !
- Et, sachez aussi que le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique, il engendre également une autre dépendance, qui agit sur la façon de penser et le comportement. Cette dépendance psycho comportementale est plus lente à s’estomper, et plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes.
Si nécessaire, pour apprendre à gérer ce manque et prévenir la rechute, nous vous proposons de joindre un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous êtes sur la bonne voie alors, alors bonne continuation !