Votre question
Dependance
Bonjour je passe de 20 cigarettes fines à 0...sans rien prendre ..houaaa on est jeudi ...les seuls qui me manquent vraiment sont celle du café du matin et celle de mon verre de rose du soir ...j ai pris ma vapote mais mais.....c est 2 la pfff on me dit que j ai arrêté trop boum soudainement et que j aurais du diminuer avant un arrêt définitif...qu en pensez vous...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
N'oubliez pas de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes, comme par exemple inverser les rituels du petit déjeuner et changer d'alcool le soir ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !