Votre question
Dépendance
Si je ne fume plus qu’une seule cigarette par jour, notamment celle du matin après le café et que je vapote le reste de la journée, est ce que c’est dangereux

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous supposons que vous avez fortement diminué votre consommation et nous vous félicitons !
Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque. Dès la première cigarette, fumer provoque des réactions dans votre corps (accélération du rythme cardiaque, irritation des muqueuses, absorption de substances toxiques, etc.). Fumer sans danger est impossible et plus la consommation de cigarette est importante, plus les risques pour la santé augmentent.
1 à 4 cigarettes par jour, c’est 3 fois plus de risques de mourir d’un infarctus.
Des solutions existent pour vous libérer du tabac. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !