Votre question
Dépendance
J’ai commencé à fumer il y a 6 mois, je suis asthmatique et je deviens facilement accro. J’ai très peur pour ma santé je tousse beaucoup, mes parents ne sont toujours pas au courant mais je fumes environ 10 clopes par jour. J’ai essayé 2 fois d’arrêter mais je n’y arrive pas. Je ne sais pas comment faire étant donné que je ne peux pas recevoir d’aide de mes parents du fait qu’ils ne savent pas et je ne sait pas si je peux acheter des patchs en pharmacie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhaits d'arrêter de fumer. Vous avez raison de vouloir vous arrêter le plus tôt possible, avant que la dépendance physique ne s'installe durablement et que le tabac ne fasse plus de dégâts sur votre santé.
Vous pouvez effectivement et si besoin, bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Ces traitements sont en vente libre en pharmacie. Il vous suffit d'aller dans une pharmacie où vous pourrez réaliser un test de dépendance nicotinique et le pharmacien vous conseillera sur le traitement à utiliser.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !