Votre question
Dependance
J'ai arrêté depuis avril 2025. Grâce a la technique au laser. C'était dur la première semaine. Puis ça a été plus facile. En juin j'étais vraiment très bien. et puis depuis 10 jours. Trop difficile. Envie de fumer . Mais je ne dois pas prendre de substitut nicotine qui sont totalement interdit dans cette méthode . Avez vous une autre idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 4 mois.
Si des envies de fumer sont revenues récemment, la dépendance physique n'en ai pas la cause. En effet vous êtes maintenant sevrée de la nicotine et les substituts nicotiniques ne sont pas la seule solution.
Par contre les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles sont basées sur les pouvoirs que vous aviez donné à la cigarette, sur les rituels institués avec elle.
Ces dépendances nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Si vous ne l'avez pas fait dès le début de votre arrêt, cela explique la difficulté que vous ressentez.
Mais pas de panique, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
N'oubliez pas aussi de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si d’autres difficultés surgissaient, même après plus de 4 mois, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.