Votre question
Dependance
Bonjour/ bonsoir
Je voudrais savoir, ça fais une semaine que j'ai arreté la cigarrete, et je voulais savoir, si refumer une clope, annulais les effets possitif du sevrage ?
Merci :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac représente souvent, un double sevrage : sevrage de la nicotine et sevrage du comportement (le geste)
En refumant une cigarette vous prenez effectivement un double risque :
- réintroduire de la nicotine dans votre corps et donc stimuler vos récepteurs nicotiniques
- reproduire et retrouver le plaisir du geste (l'action de fumer)
Donc, nous vous confirmons que refumer une cigarette peut vous faire rechuter à plus ou moins long terme.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
En attendant, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Consultez notre page : Faire face à l'envie
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, continuez !