Votre question
Dépendance
Bonjour cela fait 167j que j’ai arrêté et j’ai toujours cette envie soudaine de fumer j’y pense plus qu’avant ... je n’ai pas craqué pdt le confinement mais c’est dur est ce que vous auriez quelque chose à me conseiller svp ? Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Presque 6 mois d'arrêt, bravo !
A ce stade de l'arrêt du tabac, vous être complètement sevrée de la nicotine. Cependant avec la crise sanitaire actuelle, nous traversons une période qui n'est pas simple psychologiquement et qui peut expliquer que vous pensiez davantage à la cigarette. Malgré le confinement, vous avez su résister, c'est super ! C'est le reflet de votre forte motivation. Il faut vous détendre et vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. C’est plus simple depuis le déconfinement.
Vous trouverez également sur cette page un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous conforter dans votre démarche d'arrêt et vous aider :
je fais le point sur ma motivation.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !