Votre question
Dépendance
Bonjour après 8 jours d'arrêt du tabac avec patch, j'ai hier fait une crise d'angoisse. Sentiment d'être débordée et de ne pas pouvoir tout gérer... J'ai fini dans le canapé comme tétanisé.
Je me sens mieux ce matin mais toujours envie de m isoler dans le sommeil malgré mes 8 heures de sommeil !
Avez vous quelques conseils à m'apporter ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 8 premiers jours, c'est un très bon début. Et si, vous avez géré.... puisque vous réussissez!
Le stress, qui peut aller jusqu'à provoquer une crise d'angoisse comme la vôtre, est la difficulté la plus fréquente lors d'un arrêt du tabac. Il est souvent plus important dans les 15 premiers jours, et ensuite il diminue peu à peu. Vous serez très bientôt plus calme et plus sereine, plus encore que quand vous fumiez!
D'ici là, vous avez besoin d'une nouvelle technique pour diminuer ce stress, sans pour autant avoir recours à la cigarette.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample: votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, nous vous conseillons vraiment de consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien!