Votre question
Dépendance
Bonjour j’ai arrêté de fumée depuis le 6 juin
Je ressens toujours le manque de la cigarette ça devient de plus en plus dure apart la volonté auriez-vous une astuce pour continuer la bataille. Le substitut de nicotine j’en prend deja ,combien de temps encore la dépendance physique va m’enpeché d’être a 100%
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Presque 3 mois d'arrêt... félicitations !!!
Si vous aviez un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, vous ne devriez pas ressentir de manque physique de nicotine. Si vous vous sentez en manque c'est qu'il faut revoir ce traitement afin de vous sentir de nouveau à 100%.
Quant à la dépendance comportementale, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !