Votre question
dependance
Bonjour
Je viens d'arrêter de fumer le 9 aout J'ai 52 ans .
j'avais un manque j'ai remplacer par la cigarette électronique ece que c'est mieux .
mon médecin ma conseiller d'arrêter de fumer rapidement a cause de crise d'asthme et j'ai actuellement des patchs
Je dort pas beaucoup et je suis sans arrêt en sueur jour et nuit .Et j'ai vraiment peur de prendre du poids je suis déjà pas mal grosse pris 12 kl avec la ménopause a 47 ans.je pese 92 kl pour 165 cm
Dans combien de temps je n'aurai plus le manque de tabac ???.et avec la cigarette électronique va t'elle m'aider a arrêter complétement.???
Et j'ai des problème de sante donc si je prend du poids il ne vont pas s'arranger comment faire ?? merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut effectivement être une aide pour certains fumeurs qui souhaitent s'arrêter de fumer. Vous utilisez aussi un patch. Nous constatons que voulez mettre toutes les chances de votre côté pour parvenir à arrêter. Bravo !
Cependant il est important d'avoir une dose de substitution nicotinique qui corresponde à vos besoins, pour ne pas avoir de symptômes de manque (sueurs, fringales, irritabilité…) et pour ne pas grossir.
Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
En attendant, vous pourrez trouver des conseils pour une bonne hygiène de vie sur ce site : manger-bouger.fr et n'hésitez pas à rajouter à votre traitement actuel des substituts nicotiniques oraux dosés à 2 mg si vous vous sentez en manque. Demandez conseil à votre pharmacien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision... c’est super !