Votre question
Dépendance
Bonjour, je fume depuis 2009, et j'ai arrêter en 2015, j'ai remplace la cigarette classique par la cigarette électronique, j'en suis addict voir plus qu'à l'époque ou je fumait normalement. Je n'arrive pas à diminuer ma consommation.
J'envisage réellement de sortir de cette "prison". Vis à vis de ma santé mais surtout pour arrêter d'être prisonnier de la nicotine.
J'ai deja essaye 3 fois d'arrêter via des patch sans succès mais pourtant des bénéfices étaient visibles.
Je n'arrive pas à contrôler ma consommation de liquide
Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci par avance et merci pour cette belle apli.!

Notre réponse
Bonjour,
Nous sommes ravis que notre appli vous plaise.
Et toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est déjà un grand pas de fait pour votre santé.
Vous avez maintenant besoin de retrouver votre liberté et de ne plus être dépendant d'une substance ou d'un comportement. Devant vos difficultés à arrêter la cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Car en l'absence de protocole établi, le sevrage de la cigarette électronique s'effectue au cas par cas, et c'est la raison pour laquelle une consultation en face à face est nécessaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo pour cette première étape !