Votre question
Dependance
Bonjour,
J'essaie d'arreter de fumer depuis bientot un an.
Cependant j'aimerai ne pas avoir a utiliser de substitue nicotiniques.
J'aimerais pouvoir arreter completement ma dependance a la nicotine.
Avez vous deja eu des cas similaire ou des personnes on reussit ?
J'ai 23 ans et je fume depuis l'age de 15 ans a niveau de 15 cigarettes par jour.
Actuellement je fume entre 3 et 6 cigarettes par jour et j'ai reussit a arreter quasi completement (ormis sorties) pendant 1 mois (sans substituent nicotiniques).
J'espere y arriver. Votre application est utile !
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac. Nous sommes ravis que notre appli vous soit utile.
Quand on est dépendant de la nicotine, s'arrêter de fumer sans traitement de substitution est possible, mais expose à la prise de poids, à l'irritabilité, à l'insomnie...
Sachez que les substituts nicotiniques permettent de supprimer les symptômes de manque, et qu'ils n'entretiennent pas la dépendance à la nicotine, car leur mode d'action est différent de la nicotine fumée.
Par contre, fumer de temps en temps lors des sorties, ne permet pas le sevrage total et ramène le fumeur, à plus ou moins long terme, à sa consommation initiale.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ni un fumeur occasionnel.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, quelques petits réajustements et vous allez y arriver !