Votre question
Dépendance
Bonjour , on nous dit que les industriels du tabac n’hésitent pas à mettre des
Substances dans les
Cigarettes amplifiant la dépendance à la nicotine .
De Combien de temps selon vous avons nous besoin , après avoir stoppé la cigarette pour s’émanciper de
Cette dépendance à la nicotine et à ces autres substances ? Merci beaucoup pour votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, sachant que les envies deviennent de plus en plus gérables et de moins en moins intenses au fur et à mesure des jours et des semaines suivant votre arrêt de tabac.
Pour vous aider à faire face à ses envies, nous vous conseillons d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal). Vous pouvez faire un point sur votre dépendance avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!