Votre question
Dépendance
Bonjour j'ai fortement diminuer ma consommation de cigarette (20cigarettes il y a 15j contre 6/j aujourd'hui et j'ai beaucoup de mal à dormir j'ai également des problèmes de concentration et de stress.
J'ai aussi plus faim je grignote beaucoup.
Pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette belle diminution ! C'est une belle étape pour aller vers l'arrêt du tabac !
Les insomnies, les problèmes de concentration, l'anxiété, le stress, les sensations de faim ... sont des symptômes du manque de nicotine.
Pour que votre diminution soit plus facile remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent.
N'hésitez pas à vous connecter sur notre site www.tabac-info-service.fr ou à télécharger notre application pour smartphone.
Vous pouvez également bénéficier d'un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue au 39 89.
Bonne chance pour votre arrêt !