Votre question
dependance
bonjour j'ai 19 ans et cela fait trois ans que je fume et bientôt 1 an et demie que je suis vraiment accro , je m'inquiète pour ma santé mais je n'arrive absolument pas à arrêter , dé plus je ressens que mon corps ne suit plus , je ne sait pas quoi faire
j'attends beaucoup de votre réponse
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?