Votre question
Dépendence
Bonjour, j’aimerai savoir si il y a des choses que vous me conseillerez pour me passer l’envie de fumer, j’ai arrêté depuis hier soir et c’est vraiment difficile donc j’aimerai connaître des techniques pour penser à autre chose.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Vaste question ... Mais voici quelques pistes pour vous aider :
- Rappelez-vous qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 à 5 minutes avec une substitution nicotinique adaptée, c'est un effort intense mais bref !
- Occupez-vous la tête et les mains pendant ces minutes ( lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet,...)
- Pensez aux avantages que vous aurez en devenant non fumeur !
- Faites un dîner chez vous en n'invitant que des non fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans être "pollué" par la vue de fumeurs
- En fin de repas brossez-vous les dents
- Le matin faites les choses dans le désordre, la douche avant le petit-déjeuner par exemple ou vis versa.
- Pensez aussi aux substituts nicotiniques, ils doublent les chances d'arrêt et ils sont remboursés par la Sécurité Sociale (voir ameli.fr).
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bon courage, lancez-vous et dites non à la cigarette pour dire oui à vie meilleure !