Votre question
Depistage d'un problème lié à la cigarette
Bonjour,
J'ai 24 ans et je suis fumeuse depuis l'age de 18 ans.
J'ai essayé d'arreter dans le passé j'ai reussis 4 mois et j'ai ensuite repris. Aujourd'hui j'ai l'impression de fumer paradoxalement plus qu'avant.
Je ressent le besoin de faire un bilan sur l'état de mes poumons afin de me pousser a arreter definitivement.
Quel est le meilleur moyen de faire un bilan pulmonaire et de detecter si je n'ai pas déjà des problèmes liés à la cigarette dans mes poumons.
Je pensais demander une radio mais je ne sais pas si c'est le plus efficasse pour un bilan.
Merci par avance de vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac est un processus sur le long terme, qui nécessite parfois plusieurs tentatives avant de pouvoir arrêter complétement. Chaque tentative vous permet de vous connaître un peu mieux en tant que fumeur, et donc d'anticiper sur vos besoins afin d'adapter votre stratégie et de rendre votre arrêt plus confortable et plus efficace.
Si vous souhaitez faire un point sur votre état de santé pulmonaire, rapprochez vous de votre médecin traitant, qui saura vous orienter et peut vous accompagner dans votre arrêt du tabac. Vous pouvez également consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.