Votre question
Dépistage
Je me fait opérer dans 9 jours, et mon médecin m oblige a arrêter de fumer, de plus de 20 j en fume une, je vais avoir droit a un dépistage avant l intervention, combien de temps avant je ne doit pas fumer pour que le test soit bon

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions de votre question.
Il est difficile d’y répondre, car tout dépend du type de dépistage qui va être réalisé.
Pour éviter les complications de cicatrisation et d'anesthésie liées au tabagisme, il est recommandé d'arrêter de fumer au moins 6 semaines avant l'intervention. Donc vous avez tout intérêt à vous arrêter de fumer complètement le plus tôt possible.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide, contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme actuel et vous donnera des conseils personnalisés.
Nous vous remercions pour votre confiance.