Votre question
Depression
Bonjour cela fait 1 mois et 23 jours que j’ai arrêté et je me sens déprimée avec perte de motivation, jai des gros troubles de concentration. Combien de temps ça va encore durer ? C’est très dur…

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le manque de nicotine peut provoquer une baisse de moral et des troubles de la concentration. Vous serez sevrée de la nicotine après 3 semaines à 3 mois après l'arrêt total de la cigarette. Au cours de cette période, vous pouvez donc ressentir des symptômes de manque.
Si vous souhaitez améliorer vos conditions d'arrêt, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray). Correctement dosés et même si vous avez commencé sans, ils rendront votre arrêt plus confortable.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !