Votre question
depression
j'ai arrete de fumer depuis le8 mai,mais depuis je suis tres angoisse et depressive et sous medicament; mon generaliste ne pense pas que ce soit l'arret du tabac.
2 paquets par jour.
aimerai votre avis;merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété et à l'arrêt du tabac on constate souvent une amélioration de l'état anxio-dépressif. Si ce n'est pas lecas, c'est bien que la cause de votre état est ailleurs... D'autre part, si vous fumiez deux paquets par jours, ce n'est peut-être pas un hasard... besoin de compenser un mal-être déjà existant ?
Soyez rassurée, vous avez fait le bon choix en arrêtant de fumer. Mais peut-être pourriez-vous entamer un travail sur les causes de votre mal-être, avec un(e) psychologue. Parlez-en avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision , bravo !