Votre question
Déprime à l’arret du tabac
Bonjour,
Cela va faire 5 mois que j’ai arrêté de fumer et j’ai une grande baisse de moral.
Cela m’avait passé pendant quelques semaines et ça revient. Je pleurs pour un rien alors que je suis quelqu’un à fort caractère. J’ai que des pensées négatives alors que j’ai toujours positivé dans la vie.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Arrêter de fumer, c'est faire un deuil. Le deuil d'un plaisir, celui de fumer. Donc pour vous libérer de cette nostalgie, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, la morosité et de libérer les tensions.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez la cigarette.
Néanmoins si vous aviez du mal à y parvenir, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant afin qu'il évalue si vous avez besoin d'une prise en charge sur le plan psychologique.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !