Votre question
Déprime après arrêt
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer le 27 septembre sans aucun substitut nicotinique.
Tout allait bien et depuis fin octobre je sombre dans une profonde déprime alors que cela ne m’est jamais arrivé.
Est-ce que cela vient de l’arrêt du tabac?
Quelle solution ?
D’avance, merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
S'arrêter de fumer est une forme de petit deuil. Faire le deuil de la cigarette.
Mais réjouissez-vous ! En arrêtant de fumer, vous vous débarrassez d'un poison qui tue un consommateur sur deux.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.