Votre question
Déprime et angoisses
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 20 jours et depuis j'ai des crises d'angoisse, je suis triste, l'impression que ma vie n'a plus aucun sens. Mon médecin traitant m'a prescrit du bromazepam 6mg, est-ce la bonne solution?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Oui, cela peut-être une solution en effet.
Pourtant, angoisse et tristesse sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. Si vous n'en prenez pas, vous devriez tester, il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an pour certains, d'autres sont pris en charge à 65 % comme les médicaments "normaux" Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!