Votre question
Déprime
Bonjour,
Je ne fume plus depuis le 11 septembre après une séance au laser. Mais depuis 2
semaines je me sens très déprimée, y a t il un lien ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous étiez dépendant de la nicotine et que vous vous êtes arrêté sans traitement de substitution nicotinique, juste avec le laser, votre corps s'est probablement épuisé à lutter contre le manque physique de nicotine (irritabilité, nervosité, troubles de sommeil, de la concentration, augmentation de l'appétit, ...) et cela peut effectivement affecter le moral.
Le point positif c'est qu'au bout d'un mois d'arrêt du tabac sans traitement de substitution, on est complètement sevré de la nicotine. Votre organisme n'a donc plus à lutter contre ce manque.
Sinon contrairement aux apparences, sachez que fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc arrêter de fumer, c'est plutôt bon pour le moral.
Pour retrouver le sourire, pensez à vous faire plaisir, à prendre soin de vous, à vous gâter. Vous pouvez profiter de votre budget tabac pour cela.
Sachez aussi que le sport redynamise.
Si malgré ces changements, vous ne voyez pas d'amélioration, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !