Votre question
Déprime
Comment me motiver à faire une activité alors que je n'ai envie de rien. Même lire ne m'attire pas en ce moment alors que j'adore cela. Sortir ??? Aucune motivation.
Faut il accepter d'être mal ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que cette baisse de moral fait suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Une baisse de moral peut se produire à l'arrêt du tabac : il est primordial que vous ayez de nouvelles sources de plaisir pour remplacer la cigarette, et limiter la nostalgie liée à votre arrêt de tabac.
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques est fortement recommandée, et peut vous faciliter la tâche en limitant les symptômes en lien avec votre arrêt de tabac (irritabilité, nervosité, troubles de l'appétit, du sommeil ou de la concentration, ...).
Si vous sentez que votre moral ne s'améliore pas ou qu'il s'aggrave, ne tardez pas à demander conseil à votre médecin généraliste.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Et non, il ne faut pas accepter d'être dans le mal, des outils et des professionnels sont là pour vous aider.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !