Votre question
Deprime
Bonsoir, quelles sont les bonnes techniques pour enlever le sentiment de punition du fait de l'arrêt du tabac ? Notamment la cigarette de fin de journée ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux... Il faut donc se tourner vers d'autres plaisirs moins dangereux (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
La cigarette de fin de journée est la cigarette détente et la cigarette récompense d'une journée de travail accomplie. Donc en fin de journée accordez-vous un moment de détente et de plaisir : prendre un bain aux huiles essentielles apaisantes, boire un thé ou une infusion aromatisée avec un bouquin sur les genoux, écouter de la musique allongée sur son canapé... Ce ne sont que des exemples mais vous trouverez bien ce qui à vous, vous fera plaisir.
Autre point essentiel pour ne pas avoir un sentiment de punition, il ne faut pas se sentir en manque de nicotine. Donc il faut bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/