Votre question
Déprime
Bonjour, j'ai fixé ma date d'arrêt au 30 septembre après avoir bien réduit déjà. Ayant déjà essayé d'arrêter, au cours de ces arrêts j'ai ressenti une forte tristesse quasi permanente et je souhaiterai que cela ne revienne pas pour cet arrêt qui cette fois je pense sera définitif.
Que me conseillez vous ?
En vous remerciant par avance
Ornella

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d’arrêter définitivement de fumer.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir (un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux...). Donc pour éviter d'être triste à l'arrêt du tabac, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous ferez le deuil de votre cigarette.
Pour obtenir des conseils pour un sevrage le plus confortable possible, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !