Votre question
Déprime
Bonjour, j'ai commencé a arrêté de fumer depuis 1 semaine et a cause de la pression exercée a mon boulot (la cause de mon ancien tabagisme) je commence a faire une grosse déprime
Avez vous des conseils car faire de l'exercice, faire du yoga ou d'occuper mon temps ne fonctionne pas.
Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus d'une semaine, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
La déprime fait partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances favorisant la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.
Cette déprime doit normalement s'atténuer en quelques mois. Si vous sentez que le moral va de moins en moins bien, faites appel à votre médecin traitant.
Sachez qu'une substitution nicotinique peut aussi vous aider, en avez vous utilisé ?
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenue, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage à vous.