Votre question
Déprime
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le 1 avril 2019. Je suis fière de moi car je n'ai pris aucun substitut, juste mon mental.
Mais là depuis quelques jours je n'arrive pas à être heureuse.. Je suis tout le temps triste, la gorge nouée, envie de pleurer ... je ne sais pas ce qu'il m'arrive ..
Est ce normal ?
J'ai peur de devenir folle..

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, un mois et 3 semaines d'arrêt, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.
Ce qui vous rend triste, c'est de faire le deuil de ce plaisir. Donc sachez vous faire plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation
Et ici encore, des conseils sur notre page Je sens que je déprime
Et si malgré cela vous ne vous sentez pas mieux, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, félicitations !