Votre question
Deprime
Bonjour sa va faire 3 mois que j'ai arrêter de fumer et depuis trois trois. Semaine je suis extrêmement déprimer et triste avec sans arrêt envie de pleurer. J'ai lu sur des forums que c'était normal. Mais pourquoi ? Et combien de temps cela dure t'il ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Arrêter de fumer, c'est faire un deuil. Le deuil du plaisir de fumer. Pour faire ce deuil le plus rapidement possible, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de retrouver le sourire. Plus vous saurez faire ça et plus vite vous vous sentirez-mieux.
N'oubliez pas que même si fumer est un plaisir,  le tabac tue quand-même un consommateur sur deux... Vous venez de vous débarrasser d'un poison, bravo !
Si malgré la mise en place de ces conseils, vous aviez du mal à surmonter cette déprime, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.