Votre question
Déprime
Bonjour, je me sens très déprimée depuis mon arrêt du tabac. Je n arrive à rien et je n ai aucune motivation à faire quoi que ce soit. Je suis sous patch 15 mg. Cet état est il normal ? Dure t il longtemps ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil de quelque chose que l'on aimait bien... la cigarette. Et parfois cela peut entraîner de la morosité.
Pour faire ce deuil le plus rapidement possible, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Une cure de vitamines et de magnésium peut aussi vous aider à retrouver de l'énergie, parlez-en avec votre pharmacien.
Assurez-vous également que le patch utilisé est suffisamment dosé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous venez de vous débarrasser d'un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac. Réjouissez-vous !