Votre question
Déprimé
Bonjour , j’ai arrêté de fumer depuis lundi , ça va mis à part que je me sens déprimé et je suis pas motivé quand je fais quelque chose..
Au bout de combien de temps va passer cette sensation ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous étiez dépendant de la nicotine, il faut d'abord vous assurer que vous bénéficiez d'un traitement de substitution adapté à vos besoins.
Ensuite il faut savoir que le fumeur est souvent en carence de vitamines et de magnésium et qu'à l'arrêt du tabac, la fatigue liée à ces carences peut s'exprimer, générant de la déprime et un manque d'énergie. Il suffit alors de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour que ces symptômes se dissipent. Demandez conseil à votre pharmacien.
L'activité physique permet aussi de remobiliser les énergies.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Vous avez pris la bonne décision, bravo !