Votre question
deprime
Bonjour! j'ai arrêté de fumé le 23 septembre suite à un infarctus et pose de 2 stents 2 jours après! Et tout sans aucune aide médicale ! mais le pb est que depuis je suis en déprime! il y a des jours où cela va et d'autres non ! est ce du au sevrage tabagique??? pour info je n'ai aucun soutien ni du cardio ni de mon généraliste qui hormis me prescrire un anxyolitique ne fait rien!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas l'arrêt du tabac qui vous met dans cet état, car au contraire fumer rend anxieux et l'arrêt permet de renforcer l'estime de soi et la confiance en soi.
Cependant, certains fumeurs masquent un mal être préexistant en fumant, et à l'arrêt du tabac ce mal être s'exprime. C'est donc un travail sur cette problématique qu'il vous faut faire. Pour cela, demandez à votre médecin de vous orienter vers un.e psychologue.
En parallèle, pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Vous trouverez également sur cette page un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !