Votre question
Déprimée
Bonjour, ça fera 2 semaines que j'ai arrêté de fumer (avec patch) pour demain. Je me sens «déprimée» : plus de jus, envie de ne rien faire, je ne parle plus au travail... J'ai lu que cet état pouvait arrivé, que puis je faire pour y remédier (ne serait-ce qu'un peu)?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour cet arrêt, 15 jours, c'est déjà une belle victoire!
Les problèmes de tristesse sont, en partie, des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. Voyez si votre état s'améliore en augmentant de votre patch ou en rajoutant une forme orale (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
La cigarette sert parfois aussi à gérer nos émotions, à les diminuer. Était-ce votre cas? Si oui, comment pourriez vous amoindrir cette tristesse?
Sinon, il est possible que ce soit juste liée à la sensation de manque de plaisir dans votre quotidien, qui était posé sur la cigarette. Dans ce cas, tout ce qui peut vous faire plaisir pourra vous aider: piochez dans vos goûts, et accordez-vous le temps, le droit et les finances de vous chouchouter!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!