Votre question
Depuis plus de 10 jours j'ai toutes les articulations qui me font mal ..douleur dans tout le corps je suis tendu j'ai besoin de remplir mes journées je me sens donc épuisé je voudrais votre avis merci de votre réponse
J'ai le corps qui me brûle les articulations me font mal dites moi si cela vient de l'arrêt du tabac j'ai aussi arrêté de boire
Mes mains sont gonflé et me font mal aux articulations

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour vos arrêts.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Pour éviter les désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils.
Bonne continuation et tenez bon.